Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grange de charme
15 septembre 2011

Ma rencontre avec Laurence Amélie

Mais qui se cache derrière ces deux sublimes peintures sur la couverture du livre de Rachel Ashwell à paraître en octobre ?

Cette artiste peintre est Laurence Amélie. Elle m’a fait l’honneur d’un très sympathique commentaire sur mon blog et m’a gentiment reçue chez elle, pour ma première et sa première interview !

Quel est ton parcours ?

J’ai une formation de styliste mais déjà petite, je dessinais des fleurs dans les moindres détails et j’ai eu une révélation quand j’ai découvert les nymphéas de Monet. J’ai un amour immodéré pour le 18 ème siècle, les fleurs, les étoffes, les rubans de soie froissés de Fragonnard et évidemment les danseuses de Degas …

D’où vient ton inspiration ?

Un jour, quelqu’un m’a commandé des tableaux de robes blanches, et ayant baigné depuis toute petite dans l’art abstrait, le naturel est revenu au galop. A force de coups de pinceaux je suis sortie du cadre de la commande pour virer vers une sorte d’abstraction et devenir les tutus que l’on connait.

Comment as-tu rencontré Rachel Ashwell ?

Notre rencontre remonte à 9 ou 10 ans. Je cherchais alors à exposer mes tableaux dans des boutiques imitant le style Shabby Chic. Je suis allée dans une boutique à Paris, en vogue à l’époque, et on m’a fait comprendre que je n’avais aucune chance, n’étant pas connue, et que cela pouvait nuire à leur réputation ! Piquée au vif, j’ai alors écrit directement à Rachel Ashwell pour lui demander d’exposer mes tableaux dans ses boutiques et elle a immédiatement été séduite par mon travail ! Et de là est née une véritable amitié.



Quelle est ta phrase ou devise fétiche ?

Chaque personne vient au monde avec un talent, mais 90% des gens naissent, vivent et meurent sans jamais avoir su qu’ils avaient un talent…


Qu’est-ce qui te ferait lever tôt un dimanche matin ?

Indéniablement l’inspiration !

Où as-tu passée tes vacances ?

Chez Rachel entre Brentwood et Malibu,  pour peindre et m’inspirer de son monde, et de ses couleurs … quelques jours sans peindre et je m’ennuie ! Les vacances idéales sont à la maison, mon atelier pas loin, le va-et-vient des enfants, ponctuées par de bon repas en famille car la cuisine est pour moi un mode d’expression artistique.

Comment gères-tu ton métier d’artiste peintre et le fait d’élever tes cinq enfants ?

Je me suis consacrée entièrement à la peinture quand le dernier avait 6 ou 7 ans.
J’étais auparavant styliste à la maison, spécialisée dans les vêtements pour enfants.

La belle cuisine de Laurence Amélie

Quel est ton rêve le plus fou ?

Mon rêve était de pouvoir vivre de ma peinture et mon rêve s’est réalisé … 

Laurence Amélie artiste peintre
http://laurence-amelie.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Splendide !<br /> <br /> Coup de cœur, tout comme la première fois pour Claire Basler ...
Répondre
M
je ne connaissais pas Marie-Amélie , je l'ai découverte à Bagatelles! et j'ai passé un délicieux moment à admirer ses oeuvres, j'aimerais beaucoup la suivre , comment savoir ou elle expose prochainement ? merci pour votre article qui nous la fait connaitre un peu plus
Répondre
E
bonjour, j"aime enormement vos toiles. quel talent
Répondre
M
Tes tableaux sont non seulement beaux mais respirent et embaument . On y sent la douce brise , l'herbe fraiche et le parfum des roses . On doit etre bien avec eux , ils vous apportent serenite . J'attends avec impatience tes prochaines expositions ventes .
Répondre
R
Completement sous le charme de ta grange et de cette artiste peintre Laurence Amélie<br /> A bientôt<br /> monique
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 484 590
Publicité