29 mai 2011

Pastels vintage

Il y a quelques mois, j'avais trouvé un oeil de boeuf rose pâle très shabby et bien je lui ai enfin trouvé une place sur ma fausse cheminée. Le rose pâle associé au vert du reveil et de la théière donne un coté très vintage à l'ensemble. Récemment chiné également, la petite bouteille rose pâle Riclès alcool de menthe qui a rejoint la petite soeur juste à coté. (Roses : Pierre de Ronsard / Cartes : Rachel Ashwell)
Posté par grange de charme à 16:35 - Commentaires [74] - Permalien [#]

21 mai 2011

Au jardin

Un mois et demi de beau temps pour admirer un printemps exceptionnel ! Je me régale de la floraison en avalanche de mon rosier liane Paul's Himalayan Musk qui envahit mon sureau, ainsi que mes pivoines Sarah Bernhardt. Que du bonheur, profitons-en !
Posté par grange de charme à 18:58 - Commentaires [93] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2011

Les roses de la mariée

Le rosier liane Albéric Barbier est un de mes rosiers préférées car il me rappelle mon enfance en Bretagne. Chez ma grand-mère il recouvrait tout un escalier en pierre et était couvert de fleurs blanches, on pouvait facilement en arracher les pétales par poignées pour en faire des batailles de roses !
Posté par grange de charme à 12:24 - Commentaires [61] - Permalien [#]
10 mai 2011

Une fenêtre ancienne

Comme promis, voila la fenêtre ancienne trouvée chez "Le Marquis de Carabas". Il n'y a plus qu'à lui trouver une place de choix dans la grange pour la mettre en valeur.
Posté par grange de charme à 22:34 - - Commentaires [87] - Permalien [#]
05 mai 2011

Le Marquis de Carabas

Sur les conseils de Jardin des Simples, nous nous sommes rendus dans la boutique d'antiquités "Le Marquis de Carabas". Quelle découverte si près de chez moi, alors qu'elle est parue 3 fois dans Campagne décoration et dans le livre le XVIIIe siècle retrouvé ! Tout est absolument magnifique, et je suis revenue avec une fenêtre que je vous présenterai dans un prochain post. La dame des lieux est charmante, accueillante et passionnée... Je vous laisse découvrir cet endroit.
Posté par grange de charme à 21:44 - Commentaires [61] - Permalien [#]