Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grange de charme
20 novembre 2010

When I was young...

J’ai été taguée ! par ma copine Laurence du blog "Du bruit dans l’atelier", je vais donc réponde à quelques questions concernant mon enfance …en Bretagne.

1 – Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : ”Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?”
Je ne sais plus, et je n’arrive pas à joindre ma mère pour le lui demander!

2 – Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Je n’ai jamais lu une BD de ma vie ! Ça ne m’a jamais attirée, c’est trop fouillis pour la vue, je préférais et je préfère encore des pavés de mots et laissé faire mon imagination.
Je me souviens surtout de « L’autobus à impérial » j’adorais le générique, ça racontait les péripéties d’une bande d’enfants d’une dizaine d’années qui se retrouvaient dans leur cachette ou ils devaient formuler un mot de passe secret pour y accéder. Ils bricolaient tous et inventaient pleins de systèmes … Je me souviens aussi de « La pierre blanche » je crois que c’était suédois, des enfants qui s’échangeaient une pierre lisse ovale et toute blanche et se donnaient des gages… j’adorais ! Qu’est que j’ai pu en chercher sur les plages de galets …

3 – Quels ont été vos jeux préférés ?
Faire des cabanes ! Avec mon frère on a passé notre enfance à en faire, dans la maison en hiver avec des draps, des couvertures et tout ce qui nous tombait sous la main… voire même en déplaçant ou en retournant des meubles ! Sinon au fond du jardin avec un tas de planches. J’avais la dînette dans la cuisine de la cabane et c’était parti pour une journée sans fin à faire de la soupe de ver de terre à la bouillasse, des salades d’herbes aux pâquerettes et à colorier aux feutres les pauvres escargots qui avaient le malheur de passer dans mes petites mains « d’artiste » et que je retrouvais dans le jardin des mois plus tard !

4 – Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
J’ai deux souvenirs d’anniversaire, un ou j’ai invité mes copains et copines et comme j’adorais me déguiser je leur ai fait un spectacle ! Et l’autre où ma mère m'a offert un cadeau dont je n’ai absolument aucun souvenir, mais je me souviens très bien du bouquet de tulipe qui accompagnait ce cadeau ! Je me souviens du vert tendre du feuillage et du rose tout aussi tendre des fleurs, un enchantement …

5 – Qu’est-ce-que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait ?
Ça fait trois jours que j’y réfléchis ! En pensant à de l’extraordinaire mais en fait c’est tout simple ! je voudrais aller à LA et à New York voir du Shabby Chic chez Rachel Ashwell ! Je sais que Manon 21 y est en ce moment et qu’elle a même pensé à moi en entrant dans la boutique !  Pour la peine elle sera taguée !!!!

6 – Quel était votre premier sport préféré ?
J’ai une véritable aversion,  ne serait-ce que pour le mot "sport" !

7 – Quelle était votre première idole en musique ?
J’ai grandi avec beaucoup de musique classique, que je détestais, mais qui m’a finalement forgée une bonne oreille musicale ce qui me permet de beaucoup l’apprécier maintenant et également avec les Rolling Stones ! Ma chanson préférée reste incontestablement et à vie « Wild Horses » petite j’étais persuadée que c’était « Wild roses » ! Je crois que j’ai gardé cette manie de tout enjoliver …

8 – Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?
Je me souviens d’un immense sapin et je nous vois, mon frère et moi déballer tous nos cadeaux et d’avoir eu, entre autre, chacun un nounours, une « Lolita » pour moi et un « Madoucki » pour mon frère. Ce nounours m’a suivi partout, je l’ai encore !

En parcourant vos blogs j’ai vu que beaucoup se sont prêtés à ce petit jeu, c’est très amusant à lire et donc pour celles qui  veulent participer allez y !
Chère Manon 21, tu peux être exonérée de participation si tu nous montres tes photos de New York et surtout de la boutique de Rachel Ashwell !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai découvert ton blog cette semaine car je suis fan de Shabby Chic, ton blog et les réalisations sont magnifiques. En lisant tes anciens posts tu m'as énormément aidée, car je cherchais depuis bien longtemps le nom de cette série anglaise (L'autobus à impériale)je n'avais que quelques images floues en tête. Je me rappelais d'une roue de vélo qui tournait pour entrer dans un lieu secret, d'une bande de gamins, mais rien de plus.<br /> C'était bien trop vague pour retrouver le nom de la série.<br /> Le hasard a voulu que tu en parles et que je lise ton post.<br /> Mille mercis!<br /> Anne
Répondre
E
Nostalgie...<br /> J'ai retrouvé le générique du feuilleton Pierre Blanche, un petit tour par ici http://www.dailymotion.com/video/x50qi9_serie-tv-la-pierre-blanche-debut_shortfilms<br /> Petite promenade sur "You Tube", les visiteurs du mercredi et Cie, on y retrouve toutes les joies de notre enfance, un vrai régal !<br /> De bien beaux souvenirs<br /> Laurence
Répondre
S
C'est incroyable, les souvenirs en commun que nous avons : les BD! horreur .. le sport ! horreur<br /> faire des cabanes : j'adorais ça !<br /> C'est agréable de se plonger dans ses souvenirs d'enfance !<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Bisous
Répondre
N
coucou !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> de bien beaux souvenirs d'enfance!!<br /> tres bon week end !!!!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
J
de beaux souvenirs !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 483 815
Publicité